~
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Good night, sleep tight, sweet dreams, I love you" - Agapè
 :: Prologue :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Campanella
Campanella
Campanella
https://lovelymonsters.forumactif.com
Admin
Campanella
Messages : 23
Campanella
Date d'inscription : 17/05/2020
Campanella
Age : 24
Agapè Tristan Dulac
• surnom : Le Clochard des Songes
• âge : 16 ans
• genre : Masculin
• espèce : Conteur de Rêves
• nationalité : Française
• état civil : Célibataire
• avatar : Agapè - @_forCampanella
• taille : 1m65
• poids : 56kg
• cheveux : Teints en roses, tous bouclés, qui cachent son oeil droit
• yeux : Bruns
• signes distinctifs : les dents du bonheur, et il porte toujours son vieux gilet en tricot avec une énorme capuche.
Il regrette le passé. Ce moment où il était encore gosse, où ses parents lui lisaient une histoire avant de s'endormir. Où il s'endormait bercé de contes qui finissent bien, de fables où les méchants perdent à la fin.

De ce temps où on pensait que l'avenir était un rêve, pas un cauchemar qui les dévore.

Agapè est trop sensible. On lui a toujours dit. Pleure pas comme une fille, un homme ça doit être fort, ça joue dehors, ça se fait mal, ça tombe mais ça se relève. Pourquoi ?​

Faible, lâche, pleurnichard... Décevant. Ces mots sortis de la bouche de ses propres parents qui se désespèrent d'un fils qui n'arrive pas à achever ses études. Trop sensible pour le système scolaire, pour le système tout court.​

Alors il fuit la réalité, il fuit dans ses rêves et dans la nuit. Le jour, il dort. Il se réveille vers seize heures, la tête comme un bloc et le bloc encore endormi. Il avale un truc, et sort. La nuit, il vadrouille, avec son vieux gilet trop grand et usé, son t-shirt troué et ses godasses tellement crades qu'on dirait qu'elles viennent d'être déterrées.

Il a l'air d'un clochard, avec son immense capuche à pompon, mais quand il l'enlève, il devient surréaliste, étrange, ses cheveux roses brillant d'un éclat irréel au clair de lune.

Il ne dort plus la nuit. Il dit que la lune lui fait faire des cauchemars. Dans ses rêves, il se rappelle que... Non. On n'y pense plus.


Du coup, Agapè, il vadrouille. Il connait le code de tous les immeubles, il escalade les murs, il monte les étages et il écoute aux portes. Même sans entrer chez les gens il devine ceux qui font un cauchemar, et il prie très fort les étoiles de vite revenir rassurer cette personne qui passe une mauvaise nuit.

Agapè n'est pas méchant. Il est bizarre. On lui dit qu'il est lunaire, mais il n'aime pas ce mot. La lune se moque de lui, comme il dit.

En fait, il voudrait juste avoir un but dans la vie, quelque chose qui lui donne un sens. Pourquoi vit-il encore ? Il ne le sait pas. Il veut le savoir.

Il pense qu'en déguisant les cauchemars des autres, il ne verra plus les siens.
Comme tout les conteurs de rêves, Agapè a un imaginaire particulièrement développé. Son monde rien qu'à lui est une ville en ruine, déserte, recouverte par la végétation, dans une nuit surréaliste où l'ether est violet et où il n'y a que des étoiles. Surtout pas de lune.

Ce monde abrite quelques fois de petites créatures, principalement des lapins, de petites boules de poils douces et gentilles qui le rassurent et qui jouent avec lui. Dans ce monde-là, aucun reproche, aucun danger, aucune responsabilité. Juste le calme, la douceur, comme lorsqu'on était enfant. En plus épuré.

Agapè, il ne peut vous faire voyager dans son univers que lorsque vous êtes stressé. Mais il n'aime pas le faire quand les autres sont conscients ; imaginez s'ils se mettaient à le juger !
Alors, Agapè cible les personnes, la nuit, qui ont des cauchemars. Il transporte leur conscience endormie dans son imaginaire, pour qu'ils profitent, pour quelques heures, d'un moment de tranquillité.

Par contre, si Agapè est perturbé, son imaginaire le devient tout autant. Plus il va mal, plus il y a de lunes qui apparaissent dans le ciel, et des chiens énervés vous courent après en aboyant très fort...
Il y a seize ans qu'il est né.

Il a toujours été trop sensible au goût de son père, qui s'efforçait de le secouer ; lui, qui avait toujours été un grand sportif, de ce genre-là qui a des parents qui forcent sur lui les rêves dont on les a privés, ne pouvait concevoir, en partie à cause de l'éducation qu'il avait reçue, que son fils unique préférait rester à dessiner dans sa chambre plutôt que jouer au rugby avec lui.

Pour lui, c'était une marque de faiblesse. Alors, papa criait.

Il criait sur maman que c'est elle qui l'avait rendu faible.
Il criait sur Agapè d'arrêter de pleurer parce que les hommes ça doit être fort.

Maman criait aussi.

Elle criait sur papa parce qu'il était trop exigeant avec son fils, que ce n'était pas de sa faute si le p'tiot n'aimait pas le sport.
Elle criait sur Agapè parce qu'elle ne pouvait pas réfléchir quand il se mettait à pleurer.

Agapè a beaucoup pleuré étant petit. Mais heureusement, il a aussi eut une saine dose de bons souvenirs.

Surtout de ses livres de contes.

L'école c'était autre chose ; il n'a jamais réussi à se faire aux règles, pleurait beaucoup, et était souvent "malade".

Au final, il a décroché en seconde.

Crise d'angoisse à chaque fois qu'il s'approchait du lycée, personne n'a jamais su pourquoi. Peut-être qu'il n'y avait même pas de raison.

En tout cas, grosse crise à la maison, le père d'Agapè ne supportant pas ce qu'il voyait comme un échec décevant de la part de ce fils tellement pourri gâté qu'il se croit tout permis.

Agapè ne dit rien. Maintenant, il dort toute la journée et sort toute la nuit. Il évite ses parents, évite les cauchemars, et aide les gens qui "en ont besoin"...
Campanella
Sam 13 Juin - 16:29
Revenir en haut Aller en bas
Feng
Feng
Feng
Feng
Messages : 3
Feng
Date d'inscription : 04/06/2020
Hihi je vois en passant par là qu'un nouveau petit bout est arrivé dans la ville Very Happy
Le prénom est déroutant, un peu à l'effigie de son comportement. Et ça lui va merveilleusement bien. J'ai beaucoup aimé le caractère. Il se dégage une certaine poésie dans la manière d'écrire, assez cotonneuse. Les mots sont rendus doux à l'oreille et ça fait du bien.

En tout cas c'est noté : Ne pas prendre peur si on le voit un jour déambuler en pleine nuit x)
Son pouvoir est  super intéressant. Plein de responsabilités : Imaginons que toute la ville soit aux prise avec des cauchemars, mais si altruiste que ça dépasse la 'bizarrerie' pour devenir extrêmement touchant.

En espérant te croiser, Agapè :3
Feng
Sam 13 Juin - 16:40
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: